Children playing

POURQUOI CHOISIR LE
MINÉRAL? DÉMYSTIFIONS LA CRÈME SOLAIRE MINÉRALE

Vous avez entendu parler des crèmes solaires
minérales, mais vous ne savez pas pourquoi on en fait tout un plat? Découvrez ce que contient une crème solaire minérale, comment elle agit et comment trouver celle qui vous convient le mieux.

DÉCOUVREZ LA CRÈME SOLAIRE MINÉRALE

Que signifie cette appellation? Commençons par examiner les filtres UV qui composent votre crème solaire.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CRÈME SOLAIRE MINÉRALE ET UNE CRÈME SOLAIRE ORGANIQUE?

Si vous ne connaissez pas les différents ingrédients, le choix d’une crème solaire peut sembler intimidant. Ce guide a pour but de rendre la crème solaire beaucoup plus accessible. Heureusement, ce n'est pas si compliqué une fois que l'on connaît les bases. Il existe deux types de protection solaire : la protection solaire minérale (également appelée protection solaire physique) et la protection solaire organique. La différence principale est que la crème solaire minérale utilise des filtres UV physiques, tandis que la crème solaire organique utilise des filtres UV organiques.

Baby playing

COMMENT FONCTIONNENT LES FILTRES UV?

Les filtres UV sont les composants de la crème solaire qui
vous protègent des rayons UVA et UVB. Le filtre UV de la crème solaire minérale est l'oxyde de zinc, tandis que la crème solaire organique contient un mélange de filtres UV organiques qui absorbent la lumière UV.

Aucun filtre UV n’est absorbé par la peau. Ils demeurent à la surface de la peau et agissent en réfléchissant les rayons du soleil. Les filtres UV organiques absorbent la lumière UV et la convertissent en une petite quantité de chaleur. 

En revanche, les ingrédients physiques des crèmes solaires
(y compris les minéraux comme l'oxyde de zinc) absorbent,
 réfléchissent et dispersent les rayons nocifs du soleil. On les appelle souvent des filtres «inorganiques» ou minéraux. Ils sont photostables, ce qui signifie qu'ils ne se décomposent pas sous ­l’effet de l'exposition au soleil.

Ces deux types de crème solaire sont sécuritaires et efficaces, et de nombreuses protections solaires les combinent pour une efficacité maximale.

QUEL TYPE DE FILTRE UTILISE COPPERTONE?

Pionnière en matière de protection solaire, Coppertone propose des produits qui utilisent les deux types de filtres UV, grâce à des agents filmogènes, pour offrir la meilleure couverture possible selon les besoins et les activités.


Nos crèmes solaires offrent ainsi une protection instantanée contre les rayons UVA et UVB afin de prévenir les coups de soleil, le cancer de la peau, les allergies cutanées causées par le soleil et le vieillissement prématuré de la peau. De plus, elles sont résistantes à l'eau dès l’application.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX INGRÉDIENTS DES CRÈMES SOLAIRES MINÉRALES?

L’ingrédient actif principal de notre crème solaire à base minérale est l'oxyde de zinc, un minéral d'origine naturelle couramment utilisé comme additif dans de nombreux matériaux et produits, notamment dans certaines crèmes solaires, pommades, adhésifs et aliments.

En effet, il s'agit du même minéral apprécié pour ses bienfaits nutritionnels et qui fait défaut dans l'alimentation de nombreuses personnes, car l'organisme ne peut pas le stocker naturellement. Or, le zinc joue un rôle crucial dans les processus naturels de votre corps, notamment dans le renforcement de votre système immunitaire et la régénération de votre peau. 

Il n'est donc pas étonnant que le zinc soit si efficace lorsqu'il est utilisé pour la protection solaire. Dans les crèmes solaires, l'oxyde de zinc absorbe, réfléchit et disperse les rayons UVA et UVB, contribuant ainsi à protéger la peau des effets nocifs du soleil.

Les produits Coppertone qui contiennent de l'oxyde de zinc sont les suivants:


COMMENT LES DIFFÉRENTS FILTRES UV FONCTIONNENT-ILS ENSEMBLE

Pour une couverture maximale, les crèmes solaires Coppertone utilisent généralement les deux types de filtres UV, mais les filtres d'oxyde de zinc peuvent aussi être utilisés seuls, sans filtres organiques.
Coppertone Pure & Simple offre une protection complète en utilisant uniquement des filtres d'oxyde de zinc.

QUE SIGNIFIE L’EXPRESSION «LARGE SPECTRE»?

Ce terme est souvent utilisé, mais que signifie-t-il réellement? En bref, une crème solaire à large spectre protège à la fois des rayons UVA (vieillissement) et des rayons UVB (brûlure). L'exposition aux UVA et aux UVB peuvent tous deux causer le cancer. Une crème
solaire à large spectre est donc votre meilleure alliée.



CHOISIR LA BONNE CRÈME SOLAIRE

Sachant que les crèmes solaires organiques et minérales offrent la même protection, examinez les critères qui influencent votre choix.

LES CRÈMES SOLAIRES MINÉRALES ­ CONVIENNENT-ELLES À VOTRE FAMILLE?

Comme l'oxyde de zinc agit à la surface de la peau, la crème solaire minérale convient à toute la famille.

Elle est particulièrement adaptée aux bébés et aux enfants, car elle est très douce. L'utilisation d'une crème solaire spéciale pour les
bébés est essentielle afin de les protéger des rayons UV nocifs, susceptibles d’entraîner à long terme des dommages causés par le soleil ou des problèmes cutanés.

Les dermatologues recommandent de garder les bébés de moins de 6 mois complètement à l'abri du soleil. Les enfants de moins de trois ans doivent quant à eux éviter toute exposition prolongée et directe au soleil. C'est parce que leur peau n'a pas encore développé ses propres mécanismes de défense. Il faut donc protéger leur peau fragile et délicate autant que possible lorsqu'ils passent du temps à l'extérieur.

La crème solaire minérale est également appréciée pour sa capacité à réduire les inflammations et les rougeurs de la peau chez les personnes souffrant d'acné ou de rosacée, ou encore ayant la peau sensible. De plus, la crème solaire minérale est un excellent choix pour le visage car elle n'obstrue pas les pores.

CHOISIR UNE CRÈME SOLAIRE POUR VOTRE FAMILLE

Coppertone Pure & Simple est une gamme spécialement conçue pour ceux qui préfèrent une crème solaire à base de minéraux. Pure & Simple propose une variété de crèmes solaires minérales pour toute la famille, offrant une protection solaire 100% minérale qui satisfait à toutes les exigences: douce, hypoallergène,
protection UVA/UVB et résistante à l'eau (80 MIN).

Baby

Bébé protégé du soleil

Les bébés adorent jouer au soleil, mais leur peau fragile ne possède pas la barrière protectrice nécessaire pour éviter les dommages causés par le soleil. Protégez cette peau sensible avec l’Écran solaire minéral en lotion Pure & Simple pour bébé et continuez à profiter du soleil avec votre tout-petit.

Face au soleil

Face au soleil

Votre visage est exposé en permanence et c'est la première chose que les gens voient. Pour ces raisons et bien d'autres, Coppertone a créé la solution parfaite pour protéger la peau sensible de votre visage. Affrontez la journée et faites face au soleil en toute sérénité avec notre Écran solaire minéral en lotion Pure & Simple visage.

Kid

Du plaisir sous le soleil!

Le grand bonheur des enfants, c'est d'être dehors à l'air frais. S'ils ont leurs lunettes de soleil, une casquette et l’Écran solaire minéral en lotion Pure & Simple pour enfants, vous pouvez les laisser s'amuser sans souci.

Mositurize

Protéger et hydrater la peau sensible

Pour les personnes à la peau sensible, nous avons créé l’Écran solaire minéral en lotion Pure & Simple, dont la formule sans parfum protège non seulement la peau du soleil, mais l'hydrate également pendant 24 heures.