FAITS AMUSANTS

fun clouds

LE SAVIEZ-VOUS?

LES NUAGES ET LE SOLEIL

Le fait d’utiliser un écran solaire doté d’une protection FPS élevée ne signifie PAS que vous pouvez passer toute la journée au soleil sans réappliquer le produit.

Vous pouvez attraper un coup de soleil même quand le ciel est nuageux, car jusqu’à 90 % des rayons du soleil peuvent traverser les nuages. Il est préférable d’appliquer un écran solaire tous les jours, peu importe le temps qu’il fait.

fun protect

PROTÉGEZ-VOUS

La protection FPS d’un écran solaire est compromise si vous appliquez une quantité insuffisante de produit. Environ 30 ml (1 once) d’écran solaire sont nécessaires pour couvrir le corps d’une personne de taille moyenne. Lisez les cinq conseils brillants sur l’application d’un écran solaire.

fun protect

MOMENT

Le fait d’utiliser un écran solaire doté d’une protection FPS élevée ne signifie PAS que vous pouvez vous passer d’en réappliquer. Vous devriez réappliquer l’écran solaire toutes les deux heures, après la baignade, après avoir transpiré ou après vous être séché à la serviette, et ce, quel que soit le FPS. Lisez les cinq conseils brillants pour réappliquer l’écran solaire.

ENFANTS

Les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur et dans l’eau. Au moment de choisir un écran solaire pour les enfants, les parents devraient chercher des produits dotés d’une protection à large spectre et résistants à l’eau pendant 80 minutes, et toujours respecter les directives de réapplication. Il est recommandé pour les enfants d’utiliser une protection secondaire, comme des chandails à manches longues, des pantalons, des chapeaux et des lunettes de soleil.

fun clouds
fun protect

VITAMINE D

L’écran solaire n’empêche pas l’organisme d’absorber de la vitamine D. Même s’il est vrai que les écrans solaires contribuent à bloquer les rayons UV, aucun ne bloque à 100 % les rayons produisant la vitamine D. Pour vous assurer d’avoir un apport suffisant en vitamine D, discutez avec votre médecin des suppléments en vitamine D.

fun protect

MÉDICAMENTS

Certains médicaments et problèmes de santé peuvent augmenter la sensibilité au soleil. Certains médicaments, comme les antibiotiques, les contraceptifs oraux, les antidépresseurs et les médicaments destinés au traitement de maladies du cœur peuvent avoir une incidence sur votre sensibilité au soleil. Assurez-vous de faire part de vos questions ou de vos préoccupations à votre médecin.

fun exposure

EXPOSITION AU SOLEIL

L’exposition au soleil est responsable jusqu’à 90 % des signes visibles du vieillissement de la peau. Aucun produit ne peut bloquer tous les rayons. Les ingrédients des écrans solaires peuvent absorber, réfléchir ou disperser les rayons UV avant qu’ils ne pénètrent votre peau.

Le bronzage est un signe que la peau est endommagée! Vous pouvez tout de même profiter du soleil, tant que vous limitez la durée de votre exposition directe et que vous protégez votre peau autant que possible. La modération est la clé!

fun reflect fabrics

LES SURFACES PEUVENT RÉFLÉCHIR LES RAYONS UV

Le béton, le sable, l’eau et la neige réfléchissent jusqu’à 85 % des rayons UV du soleil.

VÊTEMENTS

Les vêtements faits de tissu lâche, transparents ou mouillés offrent généralement une protection minimale contre les rayons UV. La protection assurée par le tissu dépend du tissage, de l’épaisseur et de la couleur. Recherchez des tissus tissés serrés et aux couleurs foncées. Il existe également de nouveaux tissus dont l’étiquette porte la mention « FPRUV » (facteur de protection contre les rayons ultraviolets), qui assurent une protection accrue contre le soleil.